ETANCHEITE DE TOITURE

Le monde du bâtiment est en pleine mutation et l’industrie du Roofing doit faire face à de nouveaux challenges à la fois environnementaux (recyclage, résistance au feu, émission de fumées lors de la pose) et économiques. Pour faire face à une concurrence accrue, les industriels de l’étanchéité doivent trouver des voies de différenciation.

La construction spécifique de nos grilles permet d´améliorer les performances et la durabilité des membranes d´étanchéité en fournissant résistance mécanique et stabilité dimensionnelle. Des performances complémentaires comme la résistance à la déchirure, la résistance au feu et au poinçonnement sont également apportées en fonction des technologies de mise en œuvre.

En plus des avantages inhérents à la gamme ROTATEX™ et ROTAFLEX™ en termes de performances mécaniques, de nouveaux développements permettent d’offrir au marché des solutions plus esthétiques.

Membranes d’Etanchéité Bitumineuse

L’étanchéité bitumineuse est une technique historiquement éprouvée.  Une membrane d’étanchéité bitumineuse est constituée par du bitume et un ou plusieurs renforts. Sur une étanchéité de toiture en bitume ; une ou deux membranes d’étanchéité sont posées sur l’isolant thermique. Cette pose, simplifie la technicité de mise en œuvre sur les chantiers.

Les membranes d’étanchéité bitumineuses sont utilisées sur les toits-terrasses, toitures inclinées, pare-vapeur. Ces applications requièrent résistance mécanique, stabilité dimensionnelle et résistance au feu. Nos complexes grilles avec des films ou non-tissés ajoutent à ces propriétés de base, résistance au poinçonnement et faible perméabilité à la vapeur d’eau.

Membranes d’Etanchéité Synthétique

Les membranes d’étanchéité synthétiques sont utilisées sur les nouvelles toitures de grandes dimensions, plates ou peu inclinées. Elles ont la particularité d’être déposées en une seule couche.

Les membranes d’étanchéité synthétique sont construites avec différents types de matériaux (PVC, TPO, EPDM…). Chaque matériau nécessite un renfort dédié, apportant élongation et résistance à la déchirure. La résistance au feu est apportée en combinant une grille synthétique et un nontissé.

Produit(s) associé(s)